L’école maternelle

M le Maire a décidé

De ne pas procéder à la réouverture  de nos écoles compter du 14 mai

et d’étudier une possibilité au 2 juin suivant les avancées sanitaires et économiques

 

ecole-maternelle

L’école maternelle est située rue de la Bertine, elle est accessible à pied uniquement, depuis la rue Gatelot.

Téléphone : 03.86.47.82.15

image2

Directrice : Christelle ADAM

  • petite section : Christelle ADAM – 21 élèves
  • moyenne section : Pascal CATHERINE- 22 élèves
  • grande section : Sandrine CHEVALIER – 21 élèves

ATSEM : Marie-Christine Lecomte, Pascale Philippon et Charlotte Leclerc

Activités, sorties : Des spectacles, des sorties en nature sont organisées de temps en temps à l’école et visite du Père Noël en décembre.

Fête de fin d’année organisée avec l’association “la récré des parents”

Inscriptions en mai auprès de la Mairie

Assistantes maternelles

La liste des Assistantes Maternelles est disponible en Mairie et au Relais Assistantes Maternelles Les Papillons, 2bis rue du 11 Novembre, 89210 Brienon/Armançon

Tel : 03 86 62 40 98, mail : rampapillons.ccsb@orange.fr

Animatrice, Sylvie THEVENET

Voir également : RAM

Urbanisme

Démarches administratives :

Déclaration préalable :

Sont concernés

  • travaux de modifications de l’aspect extérieur d’un bâtiment
  • extension d’un bâtiment existant (surface de plancher inférieure à 40m²)
  • changement de destination des locaux sans création de surface de plancher de plus de 40m²
  • travaux de ravalement de façade dans le périmètre d’un bâtiment classé

Permis de construire :

Sont concernées

  • Toute nouvelle construction
  • extension d’un bâtiment existant de plus de 40m² de surface de plancher et entre 20 et 40m² si la surface totale existant + extension dépasse les 170m² de surface de plancher

Plus d’infos sur : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

Vous pouvez déposer vos demandes de travaux auprès de Mme Lefloch :

  • le lundi de 14h à 17h30
  • le mercredi de 14h à 17h30
  • le vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30

En dehors de ces horaires vous pouvez les envoyer en courrier recommandé.

PLAN LOCAL D’URBANISME

Préambule Nouveautés principales apportées par la loi S.R.U. :
1. Le règlement regroupe les documents graphiques (plans de zonage) et le règlement écrit : Art R.123-4 et R.123-9.
2. La destination principale des zones constructibles n’est plus obligatoire, l’objectif poursuivi étant de favoriser la diversité urbaine.
3. Inversion des articles 1 et 2 du règlement :
– article  1 : Occupation et utilisation de sol interdites
– article 2 : Occupation et utilisation soumises à conditions particulières
4. Réglementation obligatoire concernant uniquement les règles d’implantation, à savoir :
– article 6 : Implantation des constructions par rapport aux emprises publiques – article 7 : Implantation des constructions par rapport aux limites séparatives
5. Les communes peuvent fixer une taille minimale des terrains constructibles lorsque cette règle est justifiée pour préserver l’urbanisation traditionnelle ou l’intérêt paysager de la zone ou pour des contraintes techniques relatives à l’assainissement individuel.
6. Le C.O.S. (Coefficient d’Occupation du Sol) peut être toujours fixé dans les zones urbaines, et à urbaniser, ainsi que dans les zones naturelles où s’appliquent les transferts.
Suppression de l’article 15 concernant le dépassement de C.O.S., car contraire au principe de renouvellement urbain.
Dispositions générales ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION TERRITORIAL DU PLAN ARTICLE 2 – PORTÉE RESPECTIVE DU RÈGLEMENT A L’ÉGARD DES AUTRES LÉGISLATIONS RELATIVES A L’OCCUPATION DES SOLS ARTICLE 3 – DIVISION DU TERRITOIRE EN ZONES 3.1 – LES ZONES URBAINES (dites « zones U ») 3.2. – LES ZONES A URBANISER (dites « zones AU ») 3.3. – LES ZONES AGRICOLES (dites « zones A ») 3.4. – LES ZONES NATURELLES (dites « zones N ») 3.5 – ESPACES BOISES CLASSES 3.6 – EMPLACEMENTS RÉSERVÉS ARTICLE 4 – ADAPTATIONS MINEURES Téléchargez les dispositions générales : PLU dispositions générales

Pour savoir dans quelle zone se situe votre propriété, consultez le plan de zonage ci dessous : plan-de-zonage-ech-1-2500e

Règlement zone UA Caractère de la zone C’est la zone urbaine à vocation essentielle d’habitat au caractère architectural traditionnel. Elle est destinée à accueillir principalement des constructions à usage d’habitations, d’activités commerciales et artisanales. Téléchargez le règlement complet zone UA :   PLU zone UA

Règlement Zone UB Caractère de la zone C’est une zone urbaine essentiellement résidentielle dont le développement est assez récent. Elle permet néanmoins le maintien de l’activité agricole et l’accueil des activités artisanales non nuisantes dans la mesure où ces dernières sont compatibles avec la vocation principale de la zone. Elle comprend : -* un secteur UBs, affecté par un risque d’inondation de cave par les sources, au sein duquel les sous-sols sont interdits. Téléchargez le règlement complet zone UB :
  PLU zone UB

Règlement zone UE Caractère de la zone C’est une zone réservée aux activités commerciales, artisanales et de services, activités tertiaires et aux installations classées pour la protection de l’environnement. Téléchargez le règlement complet zone UE :   PLU zone UE

Règlement zone 1AU Caractère de la zone La zone 1AU est une zone d’urbanisation future à vocation mixte d’habitat et de commerces ou d’artisanat compatible avec la vocation résidentielle de la zone immédiatement urbanisable. Les constructions y sont autorisées soit lors d’une opération d’aménagement d’ensemble, soit au fur et à mesure de la réalisation des équipements. Téléchargez le règlement complet zone 1AU : PLU zone1 AU

Règlement zone 2AU Caractère de la zone La zone 2AU est réservée à la création à long terme de zones d’urbanisation future à vocation mixte d’habitats et de commerces ou d’artisanats ; cette zone ne peut être ouverte à l’urbanisation que par le biais d’une modification ou d’une révision du P.L.U. Cette zone a une vocation mixte d’habitat et de commerces ou d’artisanat compatibles avec la vocation résidentielle de la zone. Elle est inconstructible dans l’immédiat sauf pour des équipements publics et des équipements et des ouvrages nécessaires au fonctionnement du service public et aux services d’intérêts collectifs. Téléchargez le règlement complet zone 2AU : PLU zone 2 AU

Règlement zone A Caractère de la zone La zone A concerne les secteurs de la commune équipés ou non, à protéger en raison du potentiel agronomique, biologique ou économique des terres agricoles. Les constructions et installations nécessaires aux services publics ou d’intérêt collectif et à l’exploitation agricole sont seules autorisées en zone A. La zone A comprend un secteur Ai soumis aux risques d’inondation identifiés dans l’Atlas des zones inondables de la vallée du Serein. Téléchargez le règlement complet zone A : PLU zone A

Règlement zone N Caractère de la zone La zone N concerne les terrains de Seignelay équipés ou non, à protéger en raison : -* de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt, notamment du point de vue esthétique, historique ou écologique, -* soit de l’existence d’une exploitation forestière, -* soit de leur caractère d’espaces naturels. Des constructions peuvent être autorisées dans des secteurs de taille et de capacité d’accueil limitées, à la condition qu’elles ne portent pas atteinte ni à la préservation des sols agricoles et forestiers, ni à la préservation des sites, milieux naturels et paysages. La zone N comprend : -* un secteur Nb qui identifie un groupement de constructions existantes isolées, d’habitation et d’activités au lieu-dit le Moulin -* un secteur Nbi qui identifie un groupement de constructions existantes isolées, d’habitation et d’activités au lieu-dit le Haras et le Moulin. L’indice « i » indique les secteurs soumis aux risques d’inondation identifiés dans l’Atlas des zones inondables de la vallée du Serein, -* des secteurs Nc et Nci qui correspondent au périmètre rapproché des captages du puits des Grands Prés, et du puits des Prés de la Rivière, l’indice « i » indique les secteurs soumis aux risques d’inondation identifiés dans l’Atlas des zones inondables de la vallée du Serein -* un secteur Nl correspondant aux activités de loisirs, sportives et culturelles, -* un secteur Nj qui identifie les jardins et les vergers où la construction d’abris est autorisée. -* un secteur Ni soumis aux risques d’inondation identifiés dans l’Atlas des zones inondables de la vallée du Serein -* un secteur Nd qui identifie des terrains pour la réalisation d’une déchetterie. Téléchargez le règlement complet zone N : PLU zone N

Espaces boisés Caractère des terrains Il s’agit de bois et forêts qu’il importe de sauvegarder en les soumettant aux dispositions des articles L.130-1 à L.130-6 et R.130-1 à R.130-16 du Code de l’Urbanisme. Ces terrains sont figurés aux documents graphiques par un quadrillage de lignes verticales et horizontales. Téléchargez le règlement complet espaces boisés :
PLU zone boisée

Emplacements réservés Ce sont des espaces destinés à recevoir des équipements collectifs, soumis à un statut spécial, afin qu’ils ne fassent pas l’objet d’une utilisation entrant en contradiction avec un projet présentant un intérêt général pour la collectivité. Téléchargez le règlement complet emplacements réservés : emplacements-reserves

Annexes  : PLU places de stationnement

L’école élementaire

Après réunion des différents intervenants (Mairie, Enseignants, Atsem), nous avons pris la décision de ré ouvrir nos  écoles élémentaires.

Après recensement après des familles, nous avons décidé de n’ouvrir que 2 salles avec des effectifs de 8 élèves par salle.

Madame la Directive communiquera auprès des parents les enfants concernés et le roulement par groupe.

La mairie a mis tous les moyens techniques et humains pour faciliter cette réouverture et les enseignants se chargent de toute la partie pédagogique et vie de classe.

La maternelle et la Maison de l’Enfance restent, elle, fermées.

Thierry CORNIOT
Maire de SEIGNELAY

 

 

ecole-elementaire

L’école élémentaire est située rue Gatelot

Tél  : 03.86.47.83.92

Directrice : Mme Claude CHAILLOUX

 

Pour l’année scolaire 2019/2020, 99 élèves sont inscrits à l’école et sont partagés en 5 classes

  • CP : institutrice : Mme BASTIDE
  • CE1 : institutrice : Mme LE LAY
  • CE1-CE2 : institutrice : Mme TOUCHET
  • CM1 : instituteur : M. CHENU
  • CM2 : institutrices : Mme CHAILLOUX

La communauté

IMPORTANT

Pour la sécurité du public et de ses agents, les services de la CCSA reprennent leur fonctionnement habituel dans le respect des gestes barrières et sous certaines conditions de sécurité.
Renseignez-vous avant de vous déplacer…

OUVERTURE LE 11 MAI
Siège de la CCSA (1 personne à la fois)
Tel. 03 86 80 50 50

Office de Tourisme (2 personnes à la fois)
Tel. 03 86 35 11 86

RAM de Brienon/Armançon (sur rdv uniquement)
Tel. 03 86 62 40 98

Secrétariat de l’école de musique
Tel. 03 86 43 49 55

OUVERTURE LE 13 MAI
Capitainerie du port de Saint-Florentin (2 personnes à la fois)
Tel. 06 43 94 93 04 / 03 86 63 28 29

OUVERTURE LE 18 MAI
RAM de Saint-Florentin (sur rdv uniquement)
Tel. 03 86 62 40 98

OUVERTURE DIFFÉRÉE
École de musique (enseignement en face à face)
Tel. 03 86 43 49 55

 

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes se compose des 29 communes suivantes :

Beaumont, Bellechaume, Beugnon, Brienon-Sur-Armançon, Butteaux, Chailley, Champlost, Chemilly-Sur-Yonne, Chéu, Esnon, Germigny, Hauterive, Héry, Jaulges, Lasson, Mercy, Mont-Saint-Sulpice, Neuvy-Sautour, Ormoy, Paroy-En-Othe, Percey, Saint-Florentin, Seignelay, Sormery, Soumaintrain, Turny, Venizy, Vergigny, Villiers-Vineux.carte-ccsa


Yves DELOT, Maire de Saint-Florentin a été élu président du conseil communautaire (Commission Organisation générale / Mutualisation / Budget / Finances)

Il est assisté par cinq vices-présidents :

Patrice BAILLET, Maire de Lasson (Commission Economie / Za / Entreprises / SPANC / Infrastructure sportive / Sport / Compétences / Statuts / Règlement intérieur)

Christine ROUCHE, Maire de Hauterive (Commission Social / Accessibilité / Maison de santé / Portage des repas / Retraite / Ram)

Michel FOURREY, Maire de Butteaux (Commission Loisirs / Communication / Culture / Territoire / Tourisme / Site internet / Contrat Canal)

Stéphane GALLOIS, Maire de Turny (Commission Déchèteries / OM et TRI /Écoles de musique)

Patrice RAMON, Maire de Neuvy-Sautour (Commission Voiries / Balayage des rues / Marquage au sol)

Le bureau est composé du Président, des cinq Vice-Présidents et six autres élus communautaires :

  • Bernard PAULMIER, Maire de Bellechaume
  • Daniel BOUCHERON, Maire de Percey
  • Pascal FOURNIER, Maire de Germigny
  • Philippe GUINET-BAUDIN, Maire de Chailley
  • Sylvain QUOIRIN, Maire de Venizy
  • Jean- Yves MOYSE, Maire d’Esnon

 

Le conseil municipal

Prochain conseil municipal :

 

COMPTES RENDUS DE CONSEIL MUNICIPAL

2020

 

CONSEIL MUNICIPAL 8 JUILLET 2020

CONSEIL MUNICIPAL DU 24 JUIN 2020

CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MAI 2020

CONSEIL MUNICIPAL 5 MARS 2020

2019

CONSEIL MUNICIPAL 11 DECEMBRE 2019

CONSEIL MUNICIPAL 7 NOVEMBRE 2019

CONSEIL MUNICIPAL 26 SEPTEMBRE 2019

CONSEIL MUNICIPAL 22 MAI 2019

CONSEIL MUNICIPAL 4 AVRIL 2019

CONSEIL MUNICIPAL 21 FEVRIER 2019

2018

2017

  • Compte rendu du conseil municipal du 28 septembre 2017

compte-rendu-28-septembre-2017

 

  • Compte rendu du conseil municipal du 6 juillet 2017

cr-juillet-2017

  • Compte rendu du conseil municipal du 18 mai 2017

compte-rendu-de-conseil-mai-2017

  • Compte rendu du conseil municipal du 5 avril 2017

compte-rendu-avril-2017

 

  • Compte rendu du conseil municipal du 21 février 2017

compte-rendu-fevrier-2017

 

Espace France Services

.

6 rue Gatelot – 89250 Seignelay

Tél : 03.86.31.08.17 – france-services@seignelay.fr

.

Horaires d’ouverture :

Du mardi au vendredi : de 9h à 12h00 et de 14h à 18h

Le samedi : de 9h30 à 12h


Les services  :

ACCUEILLIR
L’Espace France Services est accessible à tous. Il servira de relais entre vous et les administrions partenaires et vous accompagnera dans vos démarches administratives. Il s’agit d’un service gratuit, confidentiel et sans rendez-vous.

INFORMER/ORIENTER
L’Espace France Services vous accueille du mardi au samedi pour vous guider dans vos démarches auprès des différents organismes partenaires : Pôle Emploi, CAF, CPAM, MSA,…

Sur place, nos agents  d’accueil sont à votre écoute, ils sont chargé de vous donner une information de 1er niveau et de vous accompagner, selon vos besoins, dans la réalisation de démarches en ligne, sur les sites partenaires.

ACCOMPAGNER
Vous trouverez également dans nos locaux 3 ordinateurs connectés à internet (mis à disposition par PC-Light) que vous pouvez utiliser seul ou aidé de notre agent pour réaliser toutes vos démarches en ligne.

Un photocopieur est également disponible pour le public.(service payant).

Les partenaires :

Le Conseil Départemental
Permanence d’une assistante sociale du Conseil Départemental le mardi matin sur RDV.
03.86.49.58.00 www.yonne.fr/solidarite

La Mission Locale
Accompagnement individualisé vers et dans la formation et l’emploi des 16/25 ans.
1er & 3e mercredi de chaque mois sans RDV.
03.86.42.00.36 http://missionslocales-bfc.fr/

Agence Départementale d’Information sur le Logement.
03.86.72.16.16 : www.adil89.org
Permanence sans RDV, à certaines dates.

Le Conciliateur de Justice
Il est présent pour trouver une solution amiable pour régler un différend entre 2 parties, qu’elles aient ou non déjà saisi un juge. Permanence une fois par mois sur RDV.
03.86.46.35.42

L’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF)
Ecoute et accompagnement des familles en difficulté,
Prendre RDV au 03.86.42.29.65

Pôle Emploi
Aide dans vos démarches avec Pôle emploi, votre inscription en ligne, la numérisation de vos documents…(Se munir de son numéro d’identifiant, son mot de passe et un CV papier ou sur clé USB si possible.
49, rue Guynemer, 89000 AUXERRE
3949 www.pole-emploi.fr

Caisse d’Allocations Familiales
Connaître vos droits selon votre situation (familiale, professionnelle, de handicap), vous informer sur les différentes prestations, tester votre éligibilité à certains droits et évaluer leurs montants déposer un dossier de demande de prestation en ligne…(se munir de son n° d’allocataire, son code confidentiel à 4 chiffres, ses 3 derniers bulletins de salaire et son dernier avis d’imposition).
12 rue du Clos 89000 AUXERRE – 08.10.25.89.10 www.caf.fr

L’Assurance Maladie
Suivre ses remboursements et paiements, déclarer un changement de situation, ou demander une attestation de droits…(se munir de son n° de sécurité sociale (carte vitale), et de son code confidentiel).
1-3 rue du Moulin 89024 AUXERRE
36.46 www.ameli.fr

Mutualité Sociale Agricole
Consulter vos remboursements maladie, vos paiements retraites ou allocations familiales, (se munir de son n° de sécurité sociale (carte vitale), de son adresse mail et son mot de passe).
Caisse Régionale MSA BOURGOGNE – 14 rue Félix Turtat
21046 DIJON CEDEX
09.69.36.20.50 www.msa-bourgogne.fr

Nos agents d’accueil peuvent vous accompagner également dans d’autres démarches :

Assurance Retraite
Se munir de votre n° de sécurité sociale (carte vitale), de votre mail et du mot de passe.
37 rue Gérot, 1er étage, 89000 AUXERRE
39.60 (CARSAT) – www.lassuranceretraite.fr

GRDF
Se munir de votre adresse mail et votre mot de passe.
09.69.36.35.34 : www.grdf.fr

Déclaration Impôts
Se munir de votre n° fiscal, mot de passe (si j’ai un espace particulier), n° d’accès en ligne (7 chiffres en haut de la 1ère page de votre dernière déclaration) et de votre revenu fiscal de référence (figurant sur le dernier avis d’impôt sur le revenu)
www.impots.gouv.fr

Agence Postale Communale :

apc

Déchets ménagers

Service Environnement :

Tél : 03.86.43.46.43 – e-mail : environnement-ccsa@orange.fr

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

37 Avenue du Général Leclerc – 89600 SAINT-FLORENTIN


Ramassage des déchets :

A Seignelay, le ramassage des déchets ménagers se fait tous les mercredis matins.
Le ramassage des sacs jaunes, se fait un vendredi sur 2, selon le calendrier remis en début d’année.

Pensez à sortir vos sacs la veille du ramassage à partir de 19h.

Calendrier de collecte des déchets 2019:   Calendrier Seignelay
ATTENTION au 1er janvier 2019, le jour de ramassage des déchets ménagers change, ils seront ramassés le lundi tous les 15 jours.

    


Déchetterie intercommunale de Seignelay :

dechetterie-seignelay

* Horaires d’été :

Lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi :
10h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00

* Horaires d’hiver :

Lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi :
10h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00

CHANGEMENT DES HORAIRES EN MÊME TEMPS QUE LE CHANGEMENT D’HEURE NATIONALE
Fermée les jours fériés

Santé

MAISON MEDICALE

Place Colbert

ALLIANCE INFIRMIÈRES
Mesdames Letocart, Hirson, Cameau et Chastenet –  Tél : 03.86.47.95.65
Horaires d’ouverture : de 9h à 10h le  lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi
(Héry: 3 rue Millot Vinot de 7h à 7h30 du lundi au vendredi)
Prise de rendez-vous par téléphone pour des soins à domicile

MEDECIN
Docteur Gerard-Berdal Tél : 03.86.47.75.08 Sur Rendez-vous

MASSEUR-KINESITHERAPEUTE

Mme Valérie PRADO 4 rue des Chapelains 89250 Seignelay
Tél : 03.86.47.72.71
Horaires d’ouverture : lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et lundi et jeudi de 16h30 à 18h. Visite à domicile le reste du temps.

OSTEOPATHE

M. Michel Dal Degan 1 rue des Carboines 89250 Seignelay
Tél : 06.17.89.38.86
Horaires d’ouverture : tous les jours sur rendez vous.

PEDICURE Podologie

Attention Mme Désessarts n’exerce plus au cabinet à Seignelay
Possibilite de consultation à domicile
Mme Myriam Déséssarts : Tél : 03.86.40.26.86
Activité(s) : soins des ongles, des cors, des durillons, semelles correctives ou orthopédiques, pour problèmes de jambes et douleurs de dos.

PHARMACIE

PHARMACIE COLBERT
Mme Emilie Trocme-Archieri
1, avenue Colbert 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.76.18

Horaires d’ouverture :
lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30 à 12h30 – 14h00 à 19h30
le samedi : 8h00 à 13h00 – 14h00 à 17h00

BIEN – ETRE

Mme Christine KADRI
Massage AMMA
Sur Rdv tous les 2èmes jeudi du mois
Tel 06 84 93 30 15
Msap: 6 rue Gatelot

Mme Laetitia HENNEBERT
Magnétisme, soins énergétiques, Reiki, Lahochi
Conseil en fleurs de Bach
Tél :07 66 72 91 50 sur rendez-vous
laetitiaenergies89@gmail.com

 

 

 

Relais Assistants Maternels (RAM)

ram-les-papillons

Dans le cadre de ses missions,
l’animatrice est à la disposition des parents et futurs parents pour tous renseignements concernant la recherche d’un mode d’accueil, la mise en relation avec une Assistante Maternelle, l’accompagnement à la mise en place et à toutes les étapes de la vie de leur contrat.

Le Relais accompagne les Assistantes Maternelles de la Communauté de Communes en leur proposant aide et soutien dans l’exercice de leur profession, des temps de rencontre et d’échange avec des professionnels de la Petite Enfance.

Pour les enfants, des ateliers découverte sont organisés en matinées* dans 5 Communes du territoire (Brienon/A., Chemilly/Y., Héry, Seignelay et Venizy) leur permettant de se préparer en douceur à la vie en collectivité.

*ateliers à Seignelay, Salle des Fêtes du Bas, le jeudi de 9h30 à 11h45,
2 fois par mois

Renseignements et inscription auprès de l’animatrice: Sylvie THÉVENET
Tel : 03 86 62 40 98,  Mail : rampapillons.ccsa@orange.fr

Accueil du public avec ou sans rendez-vous :
2 bis, rue du 11 Novembre
89210 Brienon-sur-Armançon

Permanence :
lundi et mercredi de 13h à 17h
jeudi de 13 h à 17 h sur rendez-vous
mardi de 13h à 19h
vendredi de 9h à 14h

Le Relais est un lieu public et gratuit, financé par la CAF, le Conseil Départemental, la MSA et la Communauté de Communes Serein et Armance

 Téléchargez la plaquette

Accueil du public avec ou sans rendez-vous :
2 bis, rue du 11 Novembre
89210 Brienon-sur-Armançon

Association d’aide aux personnes

Association d’aide à domicile

Cette association a été créée en 1965, par deux Seignelois, Mr Brétigny et Mme Dupré.

En quoi consiste l’aide à domicile ?

L’association gère un service prestataire d’aides à domicile assuré par les 23 salariés de l’Association.

Par ce biais, l’association met à votre disposition du personnel intervenant à votre domicile, pour vous assister dans les tâches qui vous sont pénibles :

  • ménage, repassage,
  • courses, préparation des repas,
  • aide à l’hygiène corporelle élémentaire…

Ces interventions vous sont proposées :

  • dans les meilleurs délais,
  • 7 jours/7,
  • dimanche et jours fériés.

Chaque demande d’intervention fait l’objet d’une étude précise de vos besoins à votre domicile afin:

  • de déterminer en accord avec vous, les tâches qu’il serait souhaitable de réaliser,
  • de permettre le placement auprès de vous de la personne la plus à même de vous donner satisfaction.

A qui s’adresse-t-elle ?

Vous êtes:

  • une personne âgée ?
  • une personne encore en activité ?
  • une personne handicapée ?
  • une mère ou un père de famille ?

Quel que soit son âge, toute personne qui estime en avoir le besoin (du fait de situations de maladie, de dépendance, d’handicap, de surcharge de travail, …) peut demander à bénéficier de l’intervention, régulière ou temporaire, d’une aide à domicile.

Nos engagements à vos côtés…

La qualité d’intervention

L’association bénéficie d’une Autorisation de Fonctionner, délivrée par le Conseil Général de l’Yonne.

L’honnêteté des intervenants

L’association intervient sur votre commune, auprès des personnes en difficulté.

Elle gère, pour se faire, un personnel formé (par diplôme ou expérience professionnelle).

En outre des qualités d’écoute et de discrétion leur sont demandées.

Le contrôle des interventions par un encadrement qualifié

Chaque dossier fait l’objet d’un suivi précis effectué par un personnel d’encadrement qualifié.

La présence de bénévoles

L’association est administrée par des bénévoles.

Sa gestion est désintéressée.

Notre unique but est la satisfaction des personnes que nous aidons.

Pour tous renseignements complémentaires s’adresser au siège de l’Association:

1 Place Colbert- Tél. 03.86.47.85.89

Pratiquer une activité sportive

Association GYM-VOLONTAIRE
Activité  : gymnastique le mercredi de 19h à 20h à la salle des fêtes Gabriel Martin
cotisations  : 45€/an et 15€/ an pour les – de 18 ans
Présidente : Catherine Pernet, tél : 06 98 04 93 26
Trésorière  : Patricia Laroche
Secrétaire : Nadine Richard

Association highway 6, Danse country
Cotisation : 15€ annuelle
Entraînements à la Salle des Fêtes le mardi de 20h00 à 21h00, pour les personnes âgées de 7 à 80 ans.
Spectacles sur demande
Président  : Mme CHAMPEAUX- tél : 06 11 20 90 01
Site INTERNET  : www.highway6.com
Trésorier : Jean-Paul PASSEY
Secrétaire  : Nais LEMAITRE
Siège social : 8 avenue du Carron – 89470 MONETEAU
Animatrice : Mme Fromonot – tél : 06 32 93 35 41

Association “SOPHRO ET CAETERA”
Activité : relaxation, gestion du stress, bien- être
Cotisation :
40 € par trimestre
Jour
et horaire des cours :
MARDI  19h00 -20h30,
à la salle des associations.
Présidente : Mme HULSKEN
Trésorière :
Mme VERON
Secrétaire :
Mme THEBAULT
Informations complémentaires :
contacter
Marie-Anne HULSKEN 03-86-47-98-29

Association “Pleine Forme”
Activité : gymnastique dynamique dédiée aux seniors femmes et hommes
Jour et horaire des cours :
VENDREDI  10h45 – 12h00
à la salle des fêtes.
Présidente : Mme GANOUSSE (06 14 88 10 56)
Trésorière :
Mme PARIS
Secrétaire :
Mme RAIMBAULT

Cours de Danses espagnoles
Rumba flamenca, sévillanes et flamenco
Professeur :
Annabel Schroeder, 40 avenue Colbert – SEIGNELAY,
tél :
06.64.30.35.61,   email : annaflamenca@yahoo.fr
Tous les mardis :
• 18h – 19h : adultes 2ème année
• 19h – 20h : adultes avancés
• 20h – 21h : ados, adultes débutants
Tous les mercredis :
• 14h -15h : enfants débutants
• 15h -16h : enfants intermédiares
• 16h15 -17h : baby à partir de 3 ans
• 17h – 18h ados
à la salle des sports.
Cotisations : 25€/mois

Association Fitness Seigneloise “Les Drôles de Dames”
Activité : cours de Fitness, Zumba, STEP
Cotisations :
125€/année
Salle des Fêtes Gabriel Martin
Lundi:
STEP de 19h00 à 20h00
Jeudi : Yoga de 19h15 à 20h15 et
Renforcement musculaire “Cardio” de 20h15 à 21h15
Présidente :
Sandra LEFLOCH Tél : 06 78 61 03 80
Trésorière :
Valérie JACOB
Secrétaire :
Julie CHANCY

Cours de YOGA-RELAXATION
DAL DEGAN Martine, 1 rue des Carboines, tél : 09.63.60.99.22
Horaires d’ouverture :
sur rendez-vous (seul ou en groupe)

INITIATION MULTISPORTS SEIGNELAY (IMS)
Président  : Didier LACOMBE  , 1 la Busée – HERY
Trésorier :
Isabelle Ferreira De Lima
Secrétaire  : 
Cédric Gobillot

Activités jeunes  9 à 15 ans : salle des sports de Seignelay
Badminton tous les mardis de 18h15 à 19h15

Activités adultes : salle des sports de Seignelay
Badminton tous les lundis de 20h00 à 23h00
Stéphane BAUDON Tél: 06 45 96 29 04
Volley Ball tous les mardis de 20h00 à 23h00
Didier Lacombe Tél: 06 50 05 94 18
Cotisations annuelles :
25€ + 42€ suppl.pour les championnats de Volley Ball
Cotisations jeunes (badminton): 20€

US BASKET
Cotisations : babys : 45 € , mini poussins, poussins : 55 €, benjamins et minimes : 65 € par an
Lieu  : Salle des sports
Horaires  :
Babys 5-6 ans, mini poussins 7-8 ans : lundi 17h15 à 18h15,
Benjamins : lundi de 18h15 à 19h30 & mercredi 18h15 à 19h30
Poussins : lundi de 18h15 à 19h30 & jeudi 17h à 19h30
Manifestations :
championnat tous les samedis
Président  : Pédro CONCHES, 1 allée des grandes vignes à Seignelay
Tél : 06.60.90.86.46 – 09.75.94.71.84 – 03.86.47.84.42
Vice président :
Antonio COELHO
Trésorier :
Pédro CONCHES
Secrétaire :
Marie-José CONCHES

US FOOTBALL
Cotisations :  80 €
Lieu  :
stade Jean-Claude CORNIOT (route de Beaumont)
Manifestations : tournoi du souvenir pour l’ascension
Présidente et Trésorière  :
Céline TINARD
e-mail : celine.and.family@outlook.fr
Vice président :
Claude CANCE
Secrétaire  :
Céline TOLLITTE
Seniors Masculins: M Gilles BOURGOIN
tel: 06 84 80 15 62 – gillesbourgoin@hotmail.fr
Seniors Féminines: Mme Corinne MOREAU
tel: 06 89 71 01 28 – seignelay.us@lbfc-foot.fr

 

US TENNIS
Cotisations  : tarif adhérent avec licence comprise par an
Jeune: 65€
Adulte:
90€
Couple:
 150€
Invité : 5 €/heure
Location court pour les non licenciés : 10€/1 h (caution badge 15€)
Ecole de tennis  :
Entrainement avec Julien DELLA SIEGA moniteur diplômé d’Etat, Benjamin SOUDAN et Anthony MOULINET, de mi-septembre à début juin.
inscriptions auprès de Jean-Louis PY
Jeune    1 cours/semaine: 115€
Adulte  1 cours/semaine: 130€

Manifestations organisées : tournoi interne en mars-avril et tournoi de tennis officiel en juin
Président  : Jean-Louis PY, 7 avenue Colbert à Seignelay,
tél : 03.86.47.88.26 – 06 47 93 01 95  e-mail : jpy@wanadoo.fr
Trésorier  :
Laurent DOUE (06 72 30 30 99)
Secrétaire  :
Nicole LAFOIS

 

Amicale sportive de Seignelay
Président : Monsieur PERRIN
1A impasse Carpe Maget – 89250 SEIGNELAY
Tel :
06.13.45.67.47
Vice-président :
Jean-Marc PUTEAU
Trésorier : Jean-Marc LANNIER
Trésorier-adjoint :
Frédéric JOLY
Secrétaire :
Cédric FOURREY
Manifestation :
Matchs amicaux et tournoi de football

Les associations de loisirs

AMICALE DES ANCIENS SAPEURS POMPIERS
Président  : Daniel HENRY
Tél : 03.86.47.78.14
Trésorier  : Marc Segretin
Secrétaire  : Michel Pasternak
Cotisations annuelles : 15€

AMICALE DES SAPEURS POMPIERS
pompiers-de-seignelay Président : Benoit TISON, 10 rue de la Ville Chère, tél : 03.86.47.79.74
Vice président : Régis Salmon
Trésorier : François Pesnel
Secrétaire : Clément Martin
Principales animations  : Fête de la Ste Barbe + voyage entre pompiers volontaires.
Pour devenir pompier volontaire : contacter Régis Salmon à la caserne de Seignelay le dimanche matin ou la mairie de Seignelay

ASSOCIATION CULTURE ET VOYAGES de SEIGNELAY (A.C.V.S.)randonnee
Président  : Michel NADIN, 8 rue des Chapelains, 89250 SEIGNELAY, Tél : 03.86.47.79.25
Vice président : Isabelle Calmus
Trésorier : Christiane Guillemot
Secrétaire : Eliane GIRARD
Activité : promouvoir des activités culturelles et touristiques Principales animations : une randonnée par mois, visites organisées (ex : hospice de Beaune), expositions de peinture fin novembre
Cotisation individuelle : 8€ Cotisation famille : 12€

ASSOCIATION DES AMIS DES ORGUES
Président  : Jacques Goulet, Cidex 902 – 89230 ROUVRAY
tél : 03.86.47.87.55 –  www.orgue-seignelay.e-monsite.com
Vice présidente  : Michèle Gamard
Trésorier : Joëlle Goulet
Secrétaire : Christian Torchet
Activité  : organiser des manifestations musicales et favoriser les activités pédagogiques autour de l’orgue de l’église St Martial
Cotisations : membre adhérent 10€/an, membre bienfaiteur 40€/an
Vous souhaitez participer à la vie de l’Association, à l’entretien de l’orgue…
N’ hésitez pas à adhérer !
Bulletin d’adhésion:  http://orgue-seignelay.e-monsite.com/medias/files/bulletin-adhesion-aos-2020.pdf

Principales animations : Concert annuel autour du 15 août et manifestations ponctuelles lors d’opportunités
Infos complémentaires : Enregistrement de plusieurs CD diffusés au niveau national permettant de faire connaître l’orgue de Seignelay

ASSOCIATION DE PARENTS D ÉLÈVES
« La Récré de Parents », association de parents d’élèves, a pour but d’organiser des événements afin de récolter des fonds au profit des coopératives des écoles de Seignelay…
Présidente : Mme FOUREUR RODRIGUES Virginie
Vice-présidente : Mme CHIESA Ingrid
Secrétaire : Mme COLLOT Annie
Secrétaire adjointe : Mme DOUCHET Laetitia
Trésorière : Mme CORNU Elodie
Trésorière adjointe : Mme DAVITKOV Iréna.
Pour renseignements et adhésion : “larecredesparents@hotmail.com”

ASSOCIATION DES TROIS RIVIERES DU SEIGNELOIS
kermesse

Présidente : Catherine FLEURIET
Trésorier : Youssef EL WADI
Secrétaire : Annabel NETO
Principales Animations : Kermesse à la maison de retraite, promouvoir des activités de loisirs et d’animations au profit des Résidents de la (Résidence COLBERT) de Seignelay.

A.L.D.S
foulees-colbert

Président : Claude MASSON,
tél : 06.29.71.74.74
Trésorier : Catherine PERNET
Secrétaire : Patricia LAROCHE
Principales animations : Bal masqué pour les enfants, vide greniers, course pédestre, feux de la St Jean, loto, soirée dansante… Cotisation annuelle : 5.50€

CLUB COLBERT (club du 3ème âge)
repas-des-vendanges-du-club-colbert

Président :Victorien CABRIMOL
Vice-Présidente : Chantal GUIDEZ
Trésorier : Bernard GENDOT
Trésorière adjointe: Geneviève COUILLOT
Secrétaires : Jeannine RAFFARD et Jacky RETIF
Contact : 06.28.13.27.62
Cotisations : 15 €/an
Principales animations : Galette des rois, St Valentin, Repas d’anniversaires, kermesse, repas, loto.

COMITE DES FETES
jeux-au-parc-14-juillet

Présidente : Sylvia TISON, 10 rue de la ville chère Tél : 03.86.47.79.74
email : sissieben@orange.fr
Trésorière : Bernadette Corniot
Secrétaire  : Manuella COLOMBO
Principales animations : soirée dansante, kermesse, 13 et 14 juillet, dîners de quartiers, après midi récréative, marché de noël…

FNACA
Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie
Président  : Georges Moreau Vices présidents : M. Colombo et M. Delagneau
Trésorier : Christian Cazin – Trésorier adjoint : Jean-Claude Livet
Secrétaire :Andrée Landrier – Secrétaire adjoint : Jean Max Gailledrat
Activité  : Présence des membres de notre comité avec notre drapeau aux commémorations patriotiques
Cotisations : 19€
Principales animations : galette des rois, banquet en février, méchoui en juin, repas de fin d’année en octobre

LA BOULE INDEPENDANTE SEIGNELOISE
Président : Dominique ROUSSELET, 9 bis rue des Ouches,
Tél : 03.86.47.79.57
Vice-Président : Lionel GIRARD
Trésorier  : Daniel ZEPEL
Secrétaire : Françoise ROUSSELET
Activité : pratique de la pétanque en loisir au parc municipal
Cotisation : 10 € par an, gratuit pour les moins de 18 ans
Horaires : mardi et vendredi à partir de 16h00
Age : sans limite
Manifestations : concours en doublettes ouvert à tous

NADIATOU ENFANCE
Président : Jacques PECHENOT, Impasse Carpé Maget tél : 03.86.47.76.65
Email  : nadiatou.enfance@laposte.net
Trésorier  : Gérard RAPHOZ
Secrétaire : Fabienne RAPHOZ
Activité  : favoriser la scolarisation des enfants sénégalais de la région de MBOUR à l’institut René Merceron
Cotisations : 10€/an
Principales animations : Championnat de l’Yonne de boules carrées le dernier dimanche d’aût

SOCIETE DE CHASSE DE SEIGNELAY
Président  : Anthony DOH, 10 rue des Basses Fossés, tél : 03.86.47.78.98
Vice président  : Raphael Naillet
Trésorier  : M. Renaudin
Secrétaire  : M. Broyon et M. Frichet

TRAINE-CUL SURPRISE (TCS 89)
Président : Jean-Claude TABURET, tél: 06 11 22 40 48,
email  : jean.taburet@sfr.fr
Vice président : Philippe GUYARD,
tél:
06 82 71 54 73,  email  :  guyard.laurence@orange.fr
Trésorier  : Cyril BOUTRON
Secrétaire  : Gillianes CHAMPION
Activité : course de traines-culs (terrain face au terrain de football)
Principales animations  : courses de traine-cul, omelette géante

Artisanat – Commerce – Entreprises – Service

ANIMATION
Soulier Janick (Magie/Animation)
1 rue du Château 89250 Seignelay
Tél : 03.86.47.82.45

AUTO ÉCOLE
CER DILO 89 (Auto Ecole)
M. Pichot Hervé 12, avenue Colbert 89250 Seignelay
Tél : 03.86.47.97.34
Email : herve-pichot@orange.fr
Site internet : cer89.fr
Formations AAC, BSR, recyclage toute catégorie, permis A1, A, B, C, D, EB, EC

BEAUTÉ DES ONGLES

Passio Nails: prothésiste ongulaire
20 rue du Docteur Chauvelot  89250 Seignelay
Tél : 06.06.84.32.51
Facebook : Passio Nails
Pour Noël, pensez à la carte cadeau

BOULANGERIES

Boulangerie pâtisserie “Le Fournil de Seignelay”
12 rue des Fossés 89250 Seignelay
Tél : 03.86.33.20.71
Ouvert du mardi au  vendredi  de 6h00 à 13h30 et de 15h30 à 19h00
Le samedi  de 7h00 à 19h00 et le dimanche de 7h00 à 13h00.
Facebook : Le Fournil de Seignelay

 

Le Moulin Boisnard
Rue du moulin à Seignelay
Tél : 03.86.47.73.77
Ouvert :
Pain et Viennoiseries : jeudi, vendredi et samedi de 17h30 à 19h30
Farine et Son : mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 08h00 à 19h30
site internet : www.moulindeseignelay.fr 

CAFÉS, RESTAURANTS, COMMERCES AMBULANTS

Café “LE COLBERT” (café, restaurant, plat du jour)
M. et Mme Allard, 9 Place Colbert – 89250 Seignelay
Tél : 03.86.47.76.91
Ouvert du lundi au samedi de 7h à 21h, fermeture le dimanche
Facebook : Restaurant Le Colbert

Café de la réunion (Tabac PMU, Française des Jeux)
Mme Girard, 37 rue du Dr Chauvelot –  89250 Seignelay
Tél : 03.86.47.75.98
Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h, samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 18h. Fermé le jeudi.

Hôtel du commerce (Française des Jeux)
Cuisine traditionnelle, plat du jour, repas de groupes
M. Lardin, rue Gâtelot – 89250 Seignelay
Tél : 03.86.47.71.21  –  ouvert 7jours/7

El Sombr’Héros – Cuisine Mexicaine à emporter
Place Colbert tous les vendredis soirs à partir de 18h00
Tél : 06.02.10.28.54
Facebook : El Sombr’Héros

La feuille d’or – pizzas à emporter, spécialité pate feuilletée
Place Colbert tous les samedi et dimanche soir à partir de 18h00
Tél : 06.81.17.77.09
Facebook: Pizza la feuille d’or

Madinina – pizzas au feu de bois à emporter
Place Colbert tous les mardi de 17h30 à 21h30
Tél : 06.43.23.48.23
Facebook : Madinina pizzas

Les Cocottes en roulottes – burgers gastronomique et frites maison
Place Colbert tous les lundi soir à partir de 18h00
Tél : 06.83.18.40.23
Facebook : Les Cocottes en roulotte

DÉCORATIONS

La Fée Main : Création couture
vydel@hotmail.fr
Facebook : La fée main 89

 

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

SARL CELINE CHANCY – économoniste de la construction
Mme Chancy – 06 99 77 95 85 – cchancy@orange.fr

  • mission de maitrise d’oeuvre auprés des architectes
  • mission d’assistance à maitrise d’ouvrage auprès des collectivités et des particuliers

ELEVAGE:  BOVIN CHAROLAIS

EARL  La  Flatterie: vente de viande bovine Charolaise
M Martin – Tél: 06.60.58.58.01 – email:  jeanclaude.martin68@sfr.fr

http://www.earl-de-la-flatterie.fr

 

ENTREPRISES DE BÂTIMENT

Construction maison ossature bois, isolation thermique
ABT CONSTRUCTION
YTHIER Claude
19, rue de l’Eglise – Tél : 03.86.47.85.03

Electricité
FRICHET Jean-François 2, ruelle au Nain – Tél : 03.86.47.86.49

Diagnostic Immobilier
L.V.D. Diagnostic DROUHIN Laurent
9 impasse Capré Maget – tél : 06.83.86.22.47

Maconnerie
CACHAT Ulysse 19 bis rue de l’Abican – Tél : 03.86.47.75.73

DUSSOL Patrick 16, rue d’Auxerre – Tél : 03.86.47.95.91

Menuiserie, Menuiserie métallique-serrurerie
La Petite Cognée 
rue d’Héry – Tél : 06.15.35.07.67
www.menuiserie-auxerre.com


SANCHEZ Alphonso rue du Dr Chauvelot – Tél : 06.98.66.08.37

Peinture, vitrerie, revêtement de sols souples
RAISON André 5, rue des Piochards – Tél : 03.86.47.79.43

Plomberie-Chauffage-Sanitaire
A.C.S 89 – acs89contact@gmail.com
Sylvain PANNETIER – Tél : 06.62.72.51.86

Sani Chauffe 89  –   or.sanichauffe89@gmail.com
Olivier ROSINSKI – Tél : 07.67.00.90.86

 

FLEURISTE

Vert’tige ( Interflora, Florajet)
4,rue gatelot 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.71.00
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00
et le dimanche de 10h00 à 12h30
Facebook : Fleuriste Vert’tige Seignelay

 

FORMATION Coaching pour adulte

Mr MEURANT
32,rue gatelot 89250 Seignelay Tél : 06.11.36.62.90
contact@pm-formation.fr  –  www.pm-formations.fr

 

FRUITS ET LÉGUMES

M’Hamed EL GHOUBACHI  : Livraison à domicile, tel: 06 60 99 96 86

 

GARAGE

Roger Naudin
20, rue d’Héry 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.95.15
Ouvert du mardi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 18h30
Samedi fermeture à 18h.

 

IMMOBILIER

Colbert immobilier (agence immobilière)
8 rue Gatelot 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.92.97
email : smpseignelay@orange.fr
Site internet : www.colbertimmobilier89.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h
Le samedi de 9h30 à 12h et sur rendez-vous l’après-midi

MIEL

Les Ruchers  du Clos Marin
Dumont Nicolas
2 rue du Crot Chabanne 89250 Seignelay
Tél : 06.46.45.25.92
Facebook : Les Ruchers Du Clos Marin

 

NOTAIRES

Etude de Maître Merlet & Garnier-Chevron
12 bis rue d’Auxerre 89250 Seignelay
Tél : 03.86.47.99.99

PAYSAGISTE

Burckel Philippe
3 rue de la Ville Chère 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.89.10

 

SALON DE COIFFURE

A la mèche folle
Mme Le Corre Sabine
7, Place Colbert 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.90.77
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h

 

SUPERMARCHÉ

MAGASIN BI1
25, rue d’Héry 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.74.96 Fax : 03 86 47 91 21
Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20h,
Et le dimanche de 9h00 à 12h30
NOUVEAU dans votre supermarché:

https://www.bi1drive.fr

SAVONNERIE

La Savonnerie de Claire
Création de savons artisanaux
1 rue des Chapelains 89250 Seignelay Tél : 06 46 83 09 52
Email : lasavonneriedeclaire89@gmail.com
Présente sur le Marché de Seignelay – samedi matin de 8h à 13h00
Facebook: La savonnerie de Claire

 

TAPISSIER DÉCORATEUR

BERTIAUX Pierre
5 Place Colbert 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.91.27
Tél portable : 06 76 81 61 04 Email : tapisserie.bertiaux@orange.fr.
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h00, le samedi sur rendez vous.

Activité : Tapissier, décorateur, literie, rideaux, sièges tous styles, tenture murale, cannages, tissus d’ameublement Stages de tapisserie pour adultes sur demande.
site internet : www.tapisserie.bertiaux

 

TAXI

TAXI SEIGNELAY
Madame Martine Simion, 6 Avenue de la renaissance 89250 Seignelay Tél : 06.67.81.99.71
Email : taximion06@laposte.net
Informations complémentaires : taxi – transport de personnes, médical, de colis urgents

 

TOILETTAGE

AU TOUTOU COQUET(salon de toilettage canin)
Melle Clothilde Gonnin, 5 rue de la Villechère 89250 Seignelay
Tél : 03.86.46.60.13 Tél portable : 06.24.82.81.31
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h

 

VETEMENTS ET ACCESSOIRES DE MODE

Boutique Effet minin
Florence CHALMEAU 
: 9 avenue de la renaissance à Seignelay
tel: 06 82 22 13 01 – legendrefl@wanadoo.fr
Vendeuse à domicile de vêtements et accessoires de mode
Facebook : La boutique d’effet minin
Pour Noël pensez à la carte cadeau

Le marché

 

 

 

les-halles

Actuellement vous y trouverez :

  • Mr MANGIN:  Fromager tél: 06 74 92 98 10
  • EARL  La  Flatterie: vente de viande bovine Charolaise
    Mr Martin – Tél: 06.60.58.58.01 – email:  jeanclaude.martin68@sfr.fr
    https://www.facebook.com/fermedelaflatterie/posts/182633742345648
  • Domaine PAULVE: Producteur de vins de Bourgogne (06 85 66 58 48)
  • La Savonnerie de Claire :Création de savons artisanaux
    1 rue des Chapelains 89250 Seignelay Tél : 06 46 83 09 52
    Email : lasavonneriedeclaire89@gmail.com

L’emplacement est gratuit, pour vous installer, veuillez prendre contact avec le secrétariat de la mairie :
mairie@seignelay.fr  –  03 86 47 72 83