Assistantes maternelles

La liste des Assistantes Maternelles est disponible en Mairie et au Relais Assistantes Maternelles Les Papillons, 2bis rue du 11 Novembre, 89210 Brienon/Armançon

Tel : 03 86 62 40 98, mail : rampapillons.ccsb@orange.fr

Animatrice, Sylvie THEVENET

Voir également : RAM

Urbanisme

Démarches administratives :

Déclaration préalable :

Sont concernés

  • travaux de modifications de l’aspect extérieur d’un bâtiment
  • extension d’un bâtiment existant (surface de plancher inférieure à 40m²)
  • changement de destination des locaux sans création de surface de plancher de plus de 40m²
  • travaux de ravalement de façade dans le périmètre d’un bâtiment classé

Permis de construire :

Sont concernées

  • Toute nouvelle construction
  • extension d’un bâtiment existant de plus de 40m² de surface de plancher et entre 20 et 40m² si la surface totale existant + extension dépasse les 170m² de surface de plancher

Plus d’infos sur : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

Vous pouvez déposer vos demandes de travaux auprès de Mme Lefloch :

  • le lundi de 14h à 17h30
  • le mercredi de 14h à 17h30
  • le jeudi de 8h à 12h
  • le vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30

En dehors de ces horaires vous pouvez les envoyer en courrier recommandé.

PLAN LOCAL D’URBANISME

Préambule Nouveautés principales apportées par la loi S.R.U. : 1. Le règlement regroupe les documents graphiques (plans de zonage) et le règlement écrit : Art R.123-4 et R.123-9. 2. La destination principale des zones constructibles n’est plus obligatoire, l’objectif poursuivi étant de favoriser la diversité urbaine. 3. Inversion des articles 1 et 2 du règlement : – article 1 : Occupation et utilisation de sol interdites – article 2 : Occupation et utilisation soumises à conditions particulières 4. Réglementation obligatoire concernant uniquement les règles d’implantation, à savoir : – article 6 : Implantation des constructions par rapport aux emprises publiques – article 7 : Implantation des constructions par rapport aux limites séparatives 5. Les communes peuvent fixer une taille minimale des terrains constructibles lorsque cette règle est justifiée pour préserver l’urbanisation traditionnelle ou l’intérêt paysager de la zone ou pour des contraintes techniques relatives à l’assainissement individuel. 6. Le C.O.S. (Coefficient d’Occupation du Sol) peut être toujours fixé dans les zones urbaines, et à urbaniser,ainsi que dans les zones naturelles où s’appliquent les transferts. Suppression de l’article 15 concernant le dépassement de C.O.S., car contraire au principe de renouvellement urbain. Dispositions générales ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION TERRITORIAL DU PLAN ARTICLE 2 – PORTÉE RESPECTIVE DU RÈGLEMENT A L’ÉGARD DES AUTRES LÉGISLATIONS RELATIVES A L’OCCUPATION DES SOLS ARTICLE 3 – DIVISION DU TERRITOIRE EN ZONES 3.1 – LES ZONES URBAINES (dites « zones U ») 3.2. – LES ZONES A URBANISER (dites « zones AU ») 3.3. – LES ZONES AGRICOLES (dites « zones A ») 3.4. – LES ZONES NATURELLES (dites « zones N ») 3.5 – ESPACES BOISES CLASSES 3.6 – EMPLACEMENTS RÉSERVÉS ARTICLE 4 – ADAPTATIONS MINEURES Téléchargez les dispositions générales : dispositions-generales

Pour savoir dans quelle zone se situe votre propriété, consultez le plan de zonage ci dessous : plan-de-zonage-ech-1-2500e

Règlement zone UA Caractère de la zone C’est la zone urbaine à vocation essentielle d’habitat au caractère architectural traditionnel. Elle est destinée à accueillir principalement des constructions à usage d’habitations, d’activités commerciales et artisanales. Téléchargez le règlement complet zone UA : zone-ua

Règlement Zone UB Caractère de la zone C’est une zone urbaine essentiellement résidentielle dont le développement est assez récent. Elle permet néanmoins le maintien de l’activité agricole et l’accueil des activités artisanales non nuisantes dans la mesure où ces dernières sont compatibles avec la vocation principale de la zone. Elle comprend : -* un secteur UBs, affecté par un risque d’inondation de cave par les sources, au sein duquel les sous-sols sont interdits. Téléchargez le règlement complet zone UB : zone-ub

Règlement zone UE Caractère de la zone C’est une zone réservée aux activités commerciales, artisanales et de services, activités tertiaires et aux installations classées pour la protection de l’environnement. Téléchargez le règlement complet zone UE : zone-ue

Règlement zone 1AU Caractère de la zone La zone 1AU est une zone d’urbanisation future à vocation mixte d’habitat et de commerces ou d’artisanat compatible avec la vocation résidentielle de la zone immédiatement urbanisable. Les constructions y sont autorisées soit lors d’une opération d’aménagement d’ensemble, soit au fur et à mesure de la réalisation des équipements. Téléchargez le règlement complet zone 1AU : zone-1au

Règlement zone 2AU Caractère de la zone La zone 2AU est réservée à la création à long terme de zones d’urbanisation future à vocation mixte d’habitats et de commerces ou d’artisanats ; cette zone ne peut être ouverte à l’urbanisation que par le biais d’une modification ou d’une révision du P.L.U. Cette zone a une vocation mixte d’habitat et de commerces ou d’artisanat compatibles avec la vocation résidentielle de la zone. Elle est inconstructible dans l’immédiat sauf pour des équipements publics et des équipements et des ouvrages nécessaires au fonctionnement du service public et aux services d’intérêts collectifs. Téléchargez le règlement complet zone 2AU : zone-2au

Règlement zone A Caractère de la zone La zone A concerne les secteurs de la commune équipés ou non, à protéger en raison du potentiel agronomique, biologique ou économique des terres agricoles. Les constructions et installations nécessaires aux services publics ou d’intérêt collectif et à l’exploitation agricole sont seules autorisées en zone A. La zone A comprend un secteur Ai soumis aux risques d’inondation identifiés dans l’Atlas des zones inondables de la vallée du Serein. Téléchargez le règlement complet zone A : zone-a

Règlement zone N Caractère de la zone La zone N concerne les terrains de Seignelay équipés ou non, à protéger en raison : -* de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt, notamment du point de vue esthétique, historique ou écologique, -* soit de l’existence d’une exploitation forestière, -* soit de leur caractère d’espaces naturels. Des constructions peuvent être autorisées dans des secteurs de taille et de capacité d’accueil limitées, à la condition qu’elles ne portent pas atteinte ni à la préservation des sols agricoles et forestiers, ni à la préservation des sites, milieux naturels et paysages. La zone N comprend : -* un secteur Nb qui identifie un groupement de constructions existantes isolées, d’habitation et d’activités au lieu-dit le Moulin -* un secteur Nbi qui identifie un groupement de constructions existantes isolées, d’habitation et d’activités au lieu-dit le Haras et le Moulin. L’indice « i » indique les secteurs soumis aux risques d’inondation identifiés dans l’Atlas des zones inondables de la vallée du Serein, -* des secteurs Nc et Nci qui correspondent au périmètre rapproché des captages du puits des Grands Prés, et du puits des Prés de la Rivière, l’indice « i » indique les secteurs soumis aux risques d’inondation identifiés dans l’Atlas des zones inondables de la vallée du Serein -* un secteur Nl correspondant aux activités de loisirs, sportives et culturelles, -* un secteur Nj qui identifie les jardins et les vergers où la construction d’abris est autorisée. -* un secteur Ni soumis aux risques d’inondation identifiés dans l’Atlas des zones inondables de la vallée du Serein -* un secteur Nd qui identifie des terrains pour la réalisation d’une déchetterie. Téléchargez le règlement complet zone N : zone-n

Espaces boisés Caractère des terrains Il s’agit de bois et forêts qu’il importe de sauvegarder en les soumettant aux dispositions des articles L.130-1 à L.130-6 et R.130-1 à R.130-16 du Code de l’Urbanisme. Ces terrains sont figurés aux documents graphiques par un quadrillage de lignes verticales et horizontales. Téléchargez le règlement complet espaces boisés : espaces-boises

Emplacements réservés Ce sont des espaces destinés à recevoir des équipements collectifs, soumis à un statut spécial, afin qu’ils ne fassent pas l’objet d’une utilisation entrant en contradiction avec un projet présentant un intérêt général pour la collectivité. Téléchargez le règlement complet emplacements réservés : emplacements-reserves

Annexes : annexes

L’école élementaire

ecole-elementaire

L’école élémentaire est située rue Gatelot

Tél  : 03.86.47.83.92

Directrice : Mme Claude CHAILLOUX

 

Pour l’année scolaire 2017/2018, 107 élèves sont inscrits à l’école et sont partagés en 5 classes

  • CP : institutrice : Mme BASTIDE
  • CE1 : institutrice : Mme LE LAY
  • CE2 : institutrice : Mme TOUCHET
  • CM1 : instituteur : M. CHENU
  • CM2 : institutrices : Mme CHAILLOUX et Mme OUAALIT
  • Enseignante de remplacement rattachée à l’école: Mme GAUDIN

La communauté

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes se compose des 29 communes suivantes :

Beaumont, Bellechaume, Beugnon, Brienon-Sur-Armançon, Butteaux, Chailley, Champlost, Chemilly-Sur-Yonne, Chéu, Esnon, Germigny, Hauterive, Héry, Jaulges, Lasson, Mercy, Mont-Saint-Sulpice, Neuvy-Sautour, Ormoy, Paroy-En-Othe, Percey, Saint-Florentin, Seignelay, Sormery, Soumaintrain, Turny, Venizy, Vergigny, Villiers-Vineux.carte-ccsa


Yves DELOT, Maire de Saint-Florentin a été élu président du conseil communautaire (Commission Organisation générale / Mutualisation / Budget / Finances)

Il est assisté par cinq vices-présidents :

Patrice BAILLET, Maire de Lasson (Commission Economie / Za / Entreprises / SPANC / Infrastructure sportive / Sport / Compétences / Statuts / Règlement intérieur)

Christine ROUCHE, Maire de Hauterive (Commission Social / Accessibilité / Maison de santé / Portage des repas / Retraite / Ram)

Michel FOURREY, Maire de Butteaux (Commission Loisirs / Communication / Culture / Territoire / Tourisme / Site internet / Contrat Canal)

Stéphane GALLOIS, Maire de Turny (Commission Déchèteries / OM et TRI /Écoles de musique)

Patrice RAMON, Maire de Neuvy-Sautour (Commission Voiries / Balayage des rues / Marquage au sol)

Le bureau est composé du Président, des cinq Vice-Présidents et six autres élus communautaires :

  • Bernard PAULMIER, Maire de Bellechaume
  • Daniel BOUCHERON, Maire de Percey
  • Pascal FOURNIER, Maire de Germigny
  • Philippe GUINET-BAUDIN, Maire de Chailley
  • Sylvain QUOIRIN, Maire de Venizy
  • Jean- Yves MOYSE, Maire d’Esnon

 

Le conseil municipal

Prochain conseil municipal :

COMPTES RENDUS DE CONSEIL MUNICIPAL

2018

2017

  • Compte rendu du conseil municipal du 28 septembre 2017

compte-rendu-28-septembre-2017

 

  • Compte rendu du conseil municipal du 6 juillet 2017

cr-juillet-2017

  • Compte rendu du conseil municipal du 18 mai 2017

compte-rendu-de-conseil-mai-2017

  • Compte rendu du conseil municipal du 5 avril 2017

compte-rendu-avril-2017

 

  • Compte rendu du conseil municipal du 21 février 2017

compte-rendu-fevrier-2017

2016

  • Compte rendu du conseil municipal du 13 décembre 2016

13-12-16

  • Compte rendu du conseil municipal du 17 novembre 2016

17-11-16

  • Compte rendu du conseil municipal du 20 septembre 2016

20-09-16

  • Compte rendu du conseil municipal du 16 juin 2016

16-06-16

  • Compte rendu du conseil municipal du 5 avril 2016

5-avril-2016

  • Compte rendu du conseil municipal du 3 mars 2016

cr-mars-2016
2015

  • Compte rendu du conseil municipal du 19 novembre 2015

conseil-municipal-du-19-novembre

  • Compte rendu du conseil municipal du 9 juillet 2015

compte-rendu-du-9-juillet-2015

  • Compte rendu du conseil municipal du 12 juin 2015

cr-12-06-15

  • Compte rendu du conseil municipal du 13 avril 2015

cr-avril-15

  • Compte rendu du conseil municipal du 29 janvier 2015

cr-conseil-municipal-29-janvier-2015

      M.S.A.P

      msap-logo-hl-rvb

      .

      6 rue Gatelot – 89250 Seignelay

      Tél : 03.86.31.08.17 – msap@seignelay.fr

      .

      Horaires d’ouverture :

      Du mardi au vendredi : de 9h à 12h00 et de 14h à 18h

      Le samedi : de 9h30 à 12h


      Les services de la Msap :

      ACCUEILLIR
      La MSAP est accessible à tous. Elle servira de relais entre vous et les administrions partenaires et vous accompagnera dans vos démarches administratives. Il s’agit d’un service gratuit, confidentiel et sans rendez-vous.

      INFORMER/ORIENTER
      La MSAP vous accueille du mardi au samedi pour vous guider dans vos démarches auprès des différents organismes partenaires : Pôle Emploi, CAF, CPAM, MSA,…

      Sur place, un agent d’accueil est à votre écoute, il est chargé de vous donner une information de 1er niveau et de vous accompagner, selon vos besoins, dans la réalisation de démarches en ligne, sur les sites partenaires.

      ACCOMPAGNER
      Vous trouverez également dans nos locaux 3 ordinateurs connectés à internet (mis à disposition par PC-Light) que vous pouvez utiliser seul ou aidé de notre agent pour réaliser toutes vos démarches en ligne.

      Un photocopieur est également disponible pour le public.(service payant).

      Les partenaires :

      Le Conseil Départemental
      Permanence d’une assistante sociale du Conseil Départemental le mardi matin sur RDV.
      03.86.49.58.00 www.yonne.fr/solidarite

      La Mission Locale
      Accompagnement individualisé vers et dans la formation et l’emploi des 16/25 ans.
      1er & 3e mercredi de chaque mois sans RDV.
      03.86.42.00.36 http://missionslocales-bfc.fr/

      Agence Départementale d’Information sur le Logement.
      03.86.72.16.16 : www.adil89.org
      Permanence sans RDV, à certaines dates.

      Le Conciliateur de Justice
      Il est présent pour trouver une solution amiable pour régler un différend entre 2 parties, qu’elles aient ou non déjà saisi un juge. Permanence une fois par mois sur RDV.
      03.86.46.35.42

      L’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF)
      Ecoute et accompagnement des familles en difficulté,
      Prendre RDV au 03.86.42.29.65

      Pôle Emploi
      Aide dans vos démarches avec Pôle emploi, votre inscription en ligne, la numérisation de vos documents…(Se munir de son numéro d’identifiant, son mot de passe et un CV papier ou sur clé USB si possible.
      49, rue Guynemer, 89000 AUXERRE
      3949 www.pole-emploi.fr

      Caisse d’Allocations Familiales
      Connaître vos droits selon votre situation (familiale, professionnelle, de handicap), vous informer sur les différentes prestations, tester votre éligibilité à certains droits et évaluer leurs montants déposer un dossier de demande de prestation en ligne…(se munir de son n° d’allocataire, son code confidentiel à 4 chiffres, ses 3 derniers bulletins de salaire et son dernier avis d’imposition).
      12 rue du Clos 89000 AUXERRE – 08.10.25.89.10 www.caf.fr

      L’Assurance Maladie
      Suivre ses remboursements et paiements, déclarer un changement de situation, ou demander une attestation de droits…(se munir de son n° de sécurité sociale (carte vitale), et de son code confidentiel).
      1-3 rue du Moulin 89024 AUXERRE
      36.46 www.ameli.fr

      Mutualité Sociale Agricole
      Consulter vos remboursements maladie, vos paiements retraites ou allocations familiales, (se munir de son n° de sécurité sociale (carte vitale), de son adresse mail et son mot de passe).
      Caisse Régionale MSA BOURGOGNE – 14 rue Félix Turtat
      21046 DIJON CEDEX
      09.69.36.20.50 www.msa-bourgogne.fr

      Notre agent d’accueil peut vous accompagner également dans d’autres démarches :

      Assurance Retraite
      Se munir de votre n° de sécurité sociale (carte vitale), de votre mail et du mot de passe.
      37 rue Gérot, 1er étage, 89000 AUXERRE
      39.60 (CARSAT) – www.lassuranceretraite.fr

      GRDF
      Se munir de votre adresse mail et votre mot de passe.
      09.69.36.35.34 : www.grdf.fr

      Déclaration Impôts
      Se munir de votre n° fiscal, mot de passe (si j’ai un espace particulier), n° d’accès en ligne (7 chiffres en haut de la 1ère page de votre dernière déclaration) et de votre revenu fiscal de référence (figurant sur le dernier avis d’impôt sur le revenu)
      www.impots.gouv.fr

      Agence Postale Communale :

      apc


      flyer-msap

      Déchets ménagers

      Service Environnement :

      Tél : 03.86.43.46.43 – e-mail : environnement-ccsa@orange.fr

      Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

      37 Avenue du Général Leclerc – 89600 SAINT-FLORENTIN


      Ramassage des déchets :

      A Seignelay, le ramassage des déchets ménagers se fait tous les mercredis matins.
      Le ramassage des sacs jaunes, se fait un vendredi sur 2, selon le calendrier remis en début d’année.

      Pensez à sortir vos sacs la veille du ramassage à partir de 19h.

      Calendrier de collecte des déchets 2019:   Calendrier Seignelay
      ATTENTION au 1er janvier 2019, le jour de ramassage des déchets ménagers change, ils seront ramassés le lundi tous les 15 jours.

          


      Déchetterie intercommunale de Seignelay :

      dechetterie-seignelay

      * Horaires d’été :

      Lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi :
      10h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00

      * Horaires d’hiver :

      Lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi :
      10h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00

      CHANGEMENT DES HORAIRES EN MÊME TEMPS QUE LE CHANGEMENT D’HEURE NATIONALE
      Fermée les jours fériés

      Santé

      MAISON MEDICALE

      Place Colbert

      ALLIANCE INFIRMIÈRES
      Mesdames Letocart, Hirson, Cameau et Chastenet –  Tél : 03.86.47.95.65
      Horaires d’ouverture : de 9h à 10h le  lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi
      (Héry: 3 rue Millot Vinot de 7h à 7h30 du lundi au vendredi)
      Prise de rendez-vous par téléphone pour des soins à domicile

      MEDECIN
      Docteur Gerard-Berdal Tél : 03.86.47.75.08 Sur Rendez-vous

      PSYCHOLOGUE-NEUROPSYCHOLOGUE
      Mme Hélène SIBERA-ROSSIGNOL
      Du lundi au samedi matin
      Contact :  Tél : 06 37 59 77 23     –      mail : neuropsy.sibera@gmail.com

      MASSEUR-KINESITHERAPEUTE

      Mme Valérie PRADO 4 rue des Chapelains 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.72.71 Horaires d’ouverture : lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et lundi et jeudi de 16h30 à 18h. Visite à domicile le reste du temps.
      M. Alain de SCHOTTEN
      4 rue des Chapelains 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.72.71 Email  : scm.ancolie@wanadoo.fr Horaires d’ouverture : sur rendez vous.

      OSTEOPATHE

      M. Michel Dal Degan 1 rue des Carboines 89250 Seignelay Tél : 06.17.89.38.86
      Horaires d’ouverture : tous les jours sur rendez vous.

      PEDICURE Podologie

      Attention Mme Désessarts n’exerce plus au cabinet à Seignelay
      Possibilite de consultation à domicile
      Mme Myriam Déséssarts : Tél : 03.86.40.26.86
      Activité(s) : soins des ongles, des cors, des durillons, semelles correctives ou orthopédiques, pour problèmes de jambes et douleurs de dos.

      PHARMACIE

      PHARMACIE COLBERT
      Mme Emilie Trocme-Archieri
      1, avenue Colbert 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.76.18

      Horaires d’ouverture :
      lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30 à 12h30 – 14h00 à 19h30
      le samedi : 8h00 à 13h00 – 14h00 à 17h00

      PSYCHOLOGUE et art-thérapeute

      Mme Vanessa Brizard
      10 rue d’Auxerre 89250 Seignelay Tél : 06.68.79.92.46
      Email : contact@vanessabrizard.com

      REFLEXOLOGIE plantaire et faciale

      Mme Corinne NICHELE
      Tél :06.47.98.82.46
      Sur rendez-vous de 09:00 à 18:00
      Maison de services au public

       

      Relais Assistants Maternels (RAM)

      ram-les-papillons

      Dans le cadre de ses missions,
      l’animatrice est à la disposition des parents et futurs parents pour tous renseignements concernant la recherche d’un mode d’accueil, la mise en relation avec une Assistante Maternelle, l’accompagnement à la mise en place et à toutes les étapes de la vie de leur contrat.

      Le Relais accompagne les Assistantes Maternelles de la Communauté de Communes en leur proposant aide et soutien dans l’exercice de leur profession, des temps de rencontre et d’échange avec des professionnels de la Petite Enfance.

      Pour les enfants, des ateliers découverte sont organisés en matinées* dans 5 Communes du territoire (Brienon/A., Chemilly/Y., Héry, Seignelay et Venizy) leur permettant de se préparer en douceur à la vie en collectivité.

      *ateliers à Seignelay, Salle des Fêtes du Bas, le jeudi de 9h30 à 11h45,
      2 fois par mois

      Renseignements et inscription auprès de l’animatrice: Sylvie THÉVENET
      Tel : 03 86 62 40 98,  Mail : rampapillons.ccsa@orange.fr

      Accueil du public avec ou sans rendez-vous :
      2 bis, rue du 11 Novembre
      89210 Brienon-sur-Armançon

      Permanence :
      lundi et mercredi de 13h à 17h
      jeudi de 13 h à 17 h sur rendez-vous
      mardi de 13h à 19h
      vendredi de 9h à 14h

      Le Relais est un lieu public et gratuit, financé par la CAF, le Conseil Départemental, la MSA et la Communauté de Communes Serein et Armance

       Téléchargez la plaquette

      Accueil du public avec ou sans rendez-vous :
      2 bis, rue du 11 Novembre
      89210 Brienon-sur-Armançon

      Association d’aide aux personnes

      Association d’aide à domicile

      Cette association a été créée en 1965, par deux Seignelois, Mr Brétigny et Mme Dupré.

      En quoi consiste l’aide à domicile ?

      L’association gère un service prestataire d’aides à domicile assuré par les 23 salariés de l’Association.

      Par ce biais, l’association met à votre disposition du personnel intervenant à votre domicile, pour vous assister dans les tâches qui vous sont pénibles :

      • ménage, repassage,
      • courses, préparation des repas,
      • aide à l’hygiène corporelle élémentaire…

      Ces interventions vous sont proposées :

      • dans les meilleurs délais,
      • 7 jours/7,
      • dimanche et jours fériés.

      Chaque demande d’intervention fait l’objet d’une étude précise de vos besoins à votre domicile afin:

      • de déterminer en accord avec vous, les tâches qu’il serait souhaitable de réaliser,
      • de permettre le placement auprès de vous de la personne la plus à même de vous donner satisfaction.

      A qui s’adresse-t-elle ?

      Vous êtes:

      • une personne âgée ?
      • une personne encore en activité ?
      • une personne handicapée ?
      • une mère ou un père de famille ?

      Quel que soit son âge, toute personne qui estime en avoir le besoin (du fait de situations de maladie, de dépendance, d’handicap, de surcharge de travail, …) peut demander à bénéficier de l’intervention, régulière ou temporaire, d’une aide à domicile.

      Nos engagements à vos côtés…

      La qualité d’intervention

      L’association bénéficie d’une Autorisation de Fonctionner, délivrée par le Conseil Général de l’Yonne.

      L’honnêteté des intervenants

      L’association intervient sur votre commune, auprès des personnes en difficulté.

      Elle gère, pour se faire, un personnel formé (par diplôme ou expérience professionnelle).

      En outre des qualités d’écoute et de discrétion leur sont demandées.

      Le contrôle des interventions par un encadrement qualifié

      Chaque dossier fait l’objet d’un suivi précis effectué par un personnel d’encadrement qualifié.

      La présence de bénévoles

      L’association est administrée par des bénévoles.

      Sa gestion est désintéressée.

      Notre unique but est la satisfaction des personnes que nous aidons.

      Pour tous renseignements complémentaires s’adresser au siège de l’Association:

      1 Place Colbert- Tél. 03.86.47.85.89

      Pratiquer une activité sportive

      Association GYM-VOLONTAIRE
      Activité  : gymnastique le mercredi de 19h à 20h à la salle des fêtes Gabriel Martin
      cotisations  : 45€/an et 15€/ an pour les – de 18 ans
      Présidente : Catherine Pernet, tél : 06 98 04 93 26
      Trésorière  : Patricia Laroche
      Secrétaire : Nadine Richard

      Association highway 6, Danse country
      Cotisation : 15€ annuelle
      Entraînements à la Salle des Fêtes le mardi de 20h00 à 21h00, pour les personnes âgées de 7 à 80 ans.
      Spectacles sur demande
      Président  : Mme CHAMPEAUX- tél : 06 11 20 90 01
      Site INTERNET  : www.highway6.com
      Trésorier : Jean-Paul PASSEY
      Secrétaire  : Nais LEMAITRE
      Siège social : 8 avenue du Carron – 89470 MONETEAU
      Animatrice : Mme Fromonot – tél : 06 32 93 35 41

      Association “SOPHRO ET CAETERA”
      Activité : relaxation, gestion du stress, bien- être
      Cotisation :
      40 € par trimestre
      Jour
      et horaire des cours :
      LUNDI  19h00 -20h30 pour les personnes confirmées,
      VENDREDI  19h00 – 20h15 pour les débutants
      à la salle des associations.
      Présidente : Mme HULSKEN
      Trésorière :
      Mme VERON
      Secrétaire :
      Mme DUGRES
      Informations complémentaires :
      contacter
      Marie-Anne HULSKEN 03-86-47-98-29

      Cours de Danses espagnoles
      Rumba flamenca, sévillanes et flamenco
      Professeur :
      Annabel Schroeder, 40 avenue Colbert – SEIGNELAY,
      tél :
      06.64.30.35.61,   email : annaflamenca@yahoo.fr
      Tous les mardis :
      • 18h – 19h : adultes 2ème année
      • 19h – 20h : adultes avancés
      • 20h – 21h : ados, adultes débutants
      Tous les mercredis :
      • 14h -15h : enfants débutants
      • 15h -16h : enfants intermédiares
      • 16h15 -17h : baby à partir de 3 ans
      • 17h – 18h ados
      à la salle des sports.
      Cotisations : 25€/mois

      Association Fitness Seigneloise “Les Drôles de Dames”
      Activité : cours de Fitness, Zumba, STEP
      Cotisations :
      125€/année
      Salle des Fêtes Gabriel Martin
      Lundi:
      STEP de 19h00 à 20h00
      Jeudi : Yoga de 19h15 à 20h15 et
      Renforcement musculaire “Cardio” de 20h15 à 21h15
      Présidente :
      Sandra LEFLOCH Tél : 06 78 61 03 80
      Trésorière :
      Valérie JACOB
      Secrétaire :
      Julie CHANCY

      Cours de YOGA-RELAXATION
      DAL DEGAN Martine, 1 rue des Carboines, tél : 09.63.60.99.22
      Horaires d’ouverture :
      sur rendez-vous (seul ou en groupe)

      INITIATION MULTISPORTS SEIGNELAY (IMS)
      Président  : Didier LACOMBE  , 1 la Busée – HERY
      Trésorier :
      Isabelle Ferreira De Lima
      Secrétaire  :
      Jérôme GORGERON

      Activités jeunes  9 à 15 ans : salle des sports de Seignelay
      Badminton tous les mardis de 18h30 à 19h30
      Laetitia FAVIER Tél: 06 60 67 18 64

      Activités adultes : salle des sports de Seignelay
      Badminton tous les lundis de 20h00 à 23h00
      Stéphane BAUDON Tél: 06 45 96 29 04
      Volley Ball tous les mardis de 20h30 à 23h30
      Didier Lacombe Tél: 06 50 05 94 18
      Cotisations annuelles : 25€ + 42€ suppl.pour les championnats de Volley Ball

      • JUDO Club C-V-S
        Président :Préscillia FENARD tél : 06 76 43 41 74
        Lieu : Entrainement au Dojo du parc de la Maison de l’Enfance
        Enseignant :
        Mr Alain Guyard
        Cotisation annuelle : 129E
         JUDO/JUJITSU  le vendredi
        4/7ans de 17h à 18h
        6/13 ans de 18h à 19h30
        Ados et Adultes de 19h30 à 21h
        TAÏSO le mercredi
        de 19.30h à 20h30

      KARATE Club de Seignelay
      Lieu  : Entrainement le mardi et le jeudi au Dojo au parc de la Maison de l’Enfance avec Miguel Martinez, tél : 06 11 58 05 05
      Horaires  : enfants 18h00 à 19h00 — adultes 19h00 à 20h15
      Tarifs :
      (Adhésion+licence+cours pour l’année) 170€
      email :
      martinezmiguel8573@neuf.fr
      Président : Nolane LABOYE – 18 rue des Vergers à Beaumont
      Trésorier : Juan MARTINEZ MORENO
      Trésorier-adjoint : Claude GILLES
      Secrétaire : Julien LE FLOHIC

      US BASKET
      Cotisations : babys : 45 € , mini poussins, poussins : 55 €, benjamins et minimes : 65 € par an
      Lieu  : Salle des sports
      Horaires  :
      Babys 5-6 ans, mini poussins 7-8 ans : lundi 17h15 à 18h15,
      Benjamins : lundi de 18h15 à 19h30 & mercredi 18h15 à 19h30
      Poussins : lundi de 18h15 à 19h30 & jeudi 17h à 19h30
      Manifestations :
      championnat tous les samedis
      Président  : Pédro CONCHES, 1 allée des grandes vignes à Seignelay
      Tél : 06.60.90.86.46 – 09.75.94.71.84 – 03.86.47.84.42
      Vice président :
      Antonio COELHO
      Trésorier :
      Pédro CONCHES
      Secrétaire :
      Marie-José CONCHES

      US FOOTBALL
      Cotisations :  80 €
      Lieu  :
      stade Jean-Claude CORNIOT (route de Beaumont)
      Manifestations : tournoi du souvenir pour l’ascension
      Présidente et Trésorière  :
      Céline TINARD
      e-mail : celine.and.family@outlook.fr
      Vice président :
      Claude CANCE
      Secrétaire  :
      Céline TOLLITTE

       

      US TENNIS
      Cotisations  : tarif adhérent avec licence comprise par an, suivant l’année de naissance :45€, 65€ et 90 €, couple : 150€
      Invité : 5 €/heure
      Location court pour les non licenciés : 10€/2 h, 30€ /semaine,
      Ecole de tennis  : Entrainement avec Julien DELLA SIEGA moniteur diplômé d’Etat et Anthony MOULINET, de mi-septembre à début juin : inscriptions auprès de Jean-Louis PY
      Manifestations organisées : tournoi interne en mars-avril et tournoi de tennis officiel en juin
      Président  : Jean-Louis PY, 7 avenue Colbert à Seignelay,
      tél : 03.86.47.88.26     e-mail : jpy@wanadoo.fr
      Trésorier  :
      Laurent DOUE
      Secrétaire  :
      Nicole LAFOIS

      Amicale sportive de Seignelay
      Président : Monsieur PERRIN
      1A impasse Carpe Maget – 89250 SEIGNELAY
      Tel :
      06.13.45.67.47
      Vice-président :
      Jean-Marc PUTEAU
      Trésorier : Jean-Marc LANNIER
      Trésorier-adjoint :
      Frédéric JOLY
      Secrétaire :
      Cédric FOURREY
      Manifestation :
      Matchs amicaux et tournoi de football

      Les associations de loisirs

      AMICALE DES ANCIENS SAPEURS POMPIERS
      Président  : Daniel HENRY
      Tél : 03.86.47.78.14
      Trésorier  : Marc Segretin
      Secrétaire  : Michel Pasternak
      Cotisations annuelles : 15€

      AMICALE DES SAPEURS POMPIERS
      pompiers-de-seignelay Président : Benoit TISON, 10 rue de la Ville Chère, tél : 03.86.47.79.74
      Vice président : Régis Salmon
      Trésorier : François Pesnel
      Secrétaire : Clément Martin
      Principales animations  : Fête de la Ste Barbe + voyage entre pompiers volontaires.
      Pour devenir pompier volontaire : contacter Régis Salmon à la caserne de Seignelay le dimanche matin ou la mairie de Seignelay

      ASSOCIATION CULTURE ET VOYAGES de SEIGNELAY (A.C.V.S.)randonnee
      Président  : Michel NADIN, 8 rue des Chapelains, 89250 SEIGNELAY, Tél : 03.86.47.79.25
      Vice président : Isabelle Calmus
      Trésorier : Christiane Guillemot
      Secrétaire : Eliane GIRARD
      Activité : promouvoir des activités culturelles et touristiques Principales animations : une randonnée par mois, visites organisées (ex : hospice de Beaune), expositions de peinture fin novembre
      Cotisation individuelle : 8€ Cotisation famille : 12€

      ASSOCIATION DES AMIS DES ORGUES
      Président  : Jacques Goulet, Cidex 902 – 89230 ROUVRAY
      tél : 03.86.47.87.55 –  www.orgue-seignelay.e-monsite.com
      Vice présidente  : Michèle Gamard
      Trésorier : Joëlle Goulet
      Secrétaire : Christian Torchet
      Activité  : organiser des manifestations musicales et favoriser les activités pédagogiques autour de l’orgue de l’église St Martial
      Cotisations : membre adhérent 10€/an, membre bienfaiteur 40€/an
      Vous souhaitez participer à la vie de l’Association, à l’entretien de l’orgue…
      N’ hésitez pas à adhérer !
      Bulletin d’adhésion:  http://orgue-seignelay.e-monsite.com/medias/files/bulletin-adhesion-aos-2020.pdf

      Principales animations : Concert annuel autour du 15 août et manifestations ponctuelles lors d’opportunités
      Infos complémentaires : Enregistrement de plusieurs CD diffusés au niveau national permettant de faire connaître l’orgue de Seignelay

      ASSOCIATION DE PARENTS D ÉLÈVES
      « La Récré de Parents », association de parents d’élèves, a pour but d’organiser des événements afin de récolter des fonds au profit des coopératives des écoles de Seignelay….
      Présidente : Mme FOUREUR RODRIGUES Virginie
      Vice-présidente : Mme FAVIER Laetitia
      Secrétaire : Mme SIBERA Hélène
      Secrétaire adjointe : Mme VERGER Sandra
      Trésorière : Mme BARDET Marie
      Trésorière adjointe : Mme DAVITKOV Iréna. Pour renseignements et adhésion : “larecredesparents@hotmail.com”

      ASSOCIATION DES TROIS RIVIERES DU SEIGNELOIS
      kermesse

      Présidente : Catherine FLEURIET
      Trésorier : Youssef EL WADI
      Secrétaire : Annabel NETO
      Principales Animations : Kermesse à la maison de retraite, promouvoir des activités de loisirs et d’animations au profit des Résidents de la (Résidence COLBERT) de Seignelay.

      A.L.D.S
      foulees-colbert

      Président : Claude MASSON,
      tél : 06.29.71.74.74
      Trésorier : Catherine PERNET
      Secrétaire : Patricia LAROCHE
      Principales animations : Bal masqué pour les enfants, vide greniers, course pédestre, feux de la St Jean, loto, soirée dansante… Cotisation annuelle : 5.50€

      CLUB COLBERT (club du 3ème âge)
      repas-des-vendanges-du-club-colbert

      Président :Victorien CABRIMOL
      Vice-Présidente : Chantal GUIDEZ
      Trésorier : Bernard GENDOT
      Trésorière adjointe: Geneviève COUILLOT
      Secrétaires : Jeannine RAFFARD et Jacky RETIF
      Contact : 06.28.13.27.62
      Cotisations : 15 €/an
      Principales animations : Galette des rois, St Valentin, Repas d’anniversaires, kermesse, repas, loto.

      COMITE DES FETES
      jeux-au-parc-14-juillet

      Présidente : Sylvia TISON, 10 rue de la ville chère Tél : 03.86.47.79.74
      email : sissieben@orange.fr
      Trésorière : Bernadette Corniot
      Secrétaire  : Manuella COLOMBO
      Principales animations : soirée dansante, kermesse, 13 et 14 juillet, dîners de quartiers, après midi récréative, marché de noël…

      FNACA
      Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie
      Président  : Georges Moreau Vices présidents : M. Colombo et M. Delagneau
      Trésorier : Christian Cazin – Trésorier adjoint : Jean-Claude Livet
      Secrétaire :Andrée Landrier – Secrétaire adjoint : Jean Max Gailledrat
      Activité  : Présence des membres de notre comité avec notre drapeau aux commémorations patriotiques
      Cotisations : 19€
      Principales animations : galette des rois, banquet en février, méchoui en juin, repas de fin d’année en octobre

      LA BOULE INDEPENDANTE SEIGNELOISE
      Président : Dominique ROUSSELET, 9 bis rue des Ouches,
      Tél : 03.86.47.79.57
      Vice-Président : Lionel GIRARD
      Trésorier  : Daniel ZEPEL
      Secrétaire : Françoise ROUSSELET
      Activité : pratique de la pétanque en loisir au parc municipal
      Cotisation : 10 € par an, gratuit pour les moins de 18 ans
      Horaires : mardi et vendredi à partir de 16h00
      Age : sans limite
      Manifestations : concours en doublettes ouvert à tous

      NADIATOU ENFANCE
      Président : Jacques PECHENOT, Impasse Carpé Maget tél : 03.86.47.76.65
      Email  : nadiatou.enfance@laposte.net
      Trésorier  : Gérard RAPHOZ
      Secrétaire : Fabienne RAPHOZ
      Activité  : favoriser la scolarisation des enfants sénégalais de la région de MBOUR à l’institut René Merceron
      Cotisations : 10€/an
      Principales animations : Championnat de l’Yonne de boules carrées le dernier dimanche d’aût

      SOCIETE DE CHASSE DE SEIGNELAY
      Président  : Anthony DOH, 10 rue des Basses Fossés, tél : 03.86.47.78.98
      Vice président  : Raphael Naillet
      Trésorier  : M. Renaudin
      Secrétaire  : M. Broyon et M. Frichet

      TRAINE-CUL SURPRISE (TCS 89)
      Président : Jean-Claude TABURET, tél: 06 11 22 40 48,
      email  : jean.taburet@sfr.fr
      Vice président : Philippe GUYARD,
      tél:
      06 82 71 54 73,  email  :  guyard.laurence@orange.fr
      Trésorier  : Cyril BOUTRON
      Secrétaire  : Gillianes CHAMPION
      Activité : course de traines-culs (terrain face au terrain de football)
      Principales animations  : courses de traine-cul, omelette géante

      Artisanat – Commerce – Service

      ANIMATION
      Soulier Janick (Magie/Animation)
      1 rue du Château 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.82.45

      AUTO ÉCOLE
      CER DILO 89 (Auto Ecole)
      M. Pichot Hervé 12, avenue Colbert 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.97.34
      Email : herve-pichot@orange.fr
      Site internet : cer89.fr
      Formations AAC, BSR, recyclage toute catégorie, permis A1, A, B, C, D, EB, EC

      BOULANGERIES

      Boulangerie pâtisserie “Le Fournil de Seignelay”
      12 rue des Fossés 89250 Seignelay tél : 03.86.33.20.71
      Ouvert du mardi au samedi de 6h30 à 19h30 et le dimanche de 7h à 13h.

      Le Moulin Boisnard
      Rue du moulin à Seignelay tél : 03.86.47.73.77
      Ouvert :
      Pain et Viennoiseries : jeudi, vendredi et samedi de 17h30 à 19h30
      Farine et Son : mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 08h00 à 19h30
      site internet : www.moulindeseignelay.fr 

      CAFÉS, RESTAURANTS, COMMERCES AMBULANTS

      Café “LE COLBERT” (café, restaurant, plat du jour)
      M. et Mme Allard, 9 Place Colbert – 89250 Seignelay –  Tél : 03.86.47.76.91
      Ouvert du lundi au samedi de 7h à 21h, fermeture le dimanche

      Café de la réunion (Tabac PMU, Française des Jeux)
      Mme Girard, 37 rue du Dr Chauvelot –  89250 Seignelay
      Tél : 03.86.47.75.98
      Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h, samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 18h. Fermé le jeudi.

      Hôtel du commerce (Française des Jeux)
      Cuisine traditionnelle, plat du jour, repas de groupes
      M. Lardin, rue Gâtelot – 89250 Seignelay – Tél : 03.86.47.71.21
      ouvert 7jours/7

      La feuille d’or – pizzas à emporter, spécialité pate feuilletée
      Place Colbert tous les samedi et dimanche soir à partir de 18h00
      Tél : 06.81.17.77.09

      Madinina – pizzas au feu de bois à emporter
      Place Colbert tous les mardi de 17h30 à 21h30 Tél : 06.43.23.48.23

      Les Cocottes en roulottes – burgers gastronomique et frites maison
      Place Colbert tous les lundi soir à partir de 18h00
      Tél : 06.83.18.40.23

      La friterie du Ch’ti –
      Place Colbert tous les jeudi soir à partir de 18h00
      Tél : 06.21.94.03.90

      DÉCORATIONS ET ORGANISATION D’EVENEMENTS

      Aurore VIGREUX “SMILE” : Création d’articles textiles
      aurore.vigreux@sfr.fr – Facebook: Smileshopfrance – www.smileshop.bigcartel.com
      Ouvert tous les 2èmes week-end du mois  – 17 rue de Seignelay – 89550 Héry
      Samedi 10h00 à 18h00 et Dimanche 13h00 à 18h00

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      Tél : 07 61 09 34 12 – email : lairduntemps@orange.fr
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      ELEVAGE:  BOVIN CHAROLAIS

      EARL  La  Flatterie: vente de viande bovine Charolaise
      Mr Martin – Tél: 06.60.58.58.01 – email:  jeanclaude.martin68@sfr.fr

      bonjour, prochaine découpe vendredi 16 février ! 🐂🥩🔪pensez à commander colis et pièce au détail colis familial 5kg ou…

      Publié par La ferme de la Flatterie sur vendredi 2 février 2018

       

      ENTREPRISES DE BÂTIMENT

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      RAISON André 5, rue des Piochards – Tél : 03.86.47.79.43

       

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      Vert’tige ( Interflora, Florajet)
      4,rue gatelot 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.71.00
      Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00
      et le dimanche de 10h00 à 12h30

      FORMATION Coaching pour adulte

      Mr MEURANT
      32,rue gatelot 89250 Seignelay Tél : 06.11.36.62.90
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      FROMAGER

      Jean-Luc MANGIN  : Marché de Seignelay – samedi matin de 8h à 13h00

      FRUITS ET LÉGUMES

      Fabrice BARON  : Marché de Seignelay – samedi matin de 8h à 13h00

      GARAGE

      Roger Naudin
      20, rue d’Héry 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.95.15
      Ouvert du mardi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 18h30
      Samedi fermeture à 18h.

      IMMOBILIER

      Colbert immobilier (agence immobilière)
      20 rue Gatelot 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.92.97
      email : directioncolbert-immobilier@orange.fr
      Site internet : www.colbertimmobilier89@orange.fr
      Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h

      INFORMATIQUE

      Web Info Rave
      M.Florent RAVENEAU Tél : 06.75.21.02.44 – email : contact@webinforave.fr
      Assistance, vente et réparations de matériel, site internet, maintenance, cours informatique

      MATÉRIAUX OUTILLAGE

      LME Bricolage
      Rue d’Héry 89250 Seignelay tél : 03.86.40.39.01
      Ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h sans interruption.
      Point retrait d’argent

      NOTAIRES

      Etude de Maître Merlet & Garnier-Chevron
      12 bis rue d’Auxerre 89250 Seignelay
      Tél : 03.86.47.99.99

      PAYSAGISTE

      Burckel Philippe

      3 rue de la Ville Chère 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.89.10

      PRÊT A PORTER

      Elégance
      M. Vinot Patrice, 19 rue Mathieu Roussin 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.86.68 Activité : Vente de prêt à porter hommes, femmes et enfants. Tournée mensuelle ou occasionnelle dans un rayon de 40km autour de Seignelay et sur rendez-vous

      SALON DE COIFFURE

      A la mèche folle
      Mme Le Corre Sabine
      7, Place Colbert 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.90.77
      Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h

      SUPERMARCHÉ

      MAGASIN ATAC
      25, rue d’Héry 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.74.96 Fax : 03 86 47 91 21
      Ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 19h30,
      le samedi de 8h45 à 19h00
      et le dimanche de 9h00 à 12h00

      TAPISSIER DÉCORATEUR

      BERTIAUX Pierre
      5 Place Colbert 89250 Seignelay Tél : 03.86.47.91.27
      Tél portable : 06 76 81 61 04 Email : tapisserie.bertiaux@orange.fr.
      Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h00, le samedi sur rendez vous.

      Activité : Tapissier, décorateur, literie, rideaux, sièges tous styles, tenture murale, cannages, tissus d’ameublement Stages de tapisserie pour adultes sur demande.
      site internet : www.tapisserie.bertiaux

      TAXI

      TAXI SEIGNELAY
      Madame Martine Simion, 6 Avenue de la renaissance 89250 Seignelay Tél : 06.67.81.99.71
      Email : taximion06@laposte.net
      Informations complémentaires : taxi – transport de personnes, médical, de colis urgents

      TOILETTAGE

      AU TOUTOU COQUET(salon de toilettage canin)
      Melle Clothilde Gonnin, 5 rue de la Villechère 89250 Seignelay
      Tél : 03.86.46.60.13 Tél portable : 06.24.82.81.31
      Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h

      TRAITEUR

      Mathieu MAIRET  : Marché de Seignelay – samedi matin de 8h à 13h00

       

      Le marché

      Le marché de Seignelay se trouve tous les samedis matin sous les Halles
      les-halles

      Actuellement vous y trouverez :

      • Mr BARON :  Maraîcher
      • Mr MANGIN:  Fromager
      • Mr MAIRET:  Traiteur
      • La  Flatterie: Vente de viande bovine Charolaise
      • Domaine PAULVE: Producteur de vins de Bourgogne (06 85 66 58 48)

      L’emplacement est gratuit, pour vous installer, veuillez prendre contact avec le secrétariat de la mairie :
      mairie@seignelay.fr  –  03 86 47 72 83

      Accueil du public

      Accueil du public

      Le secrétariat est ouvert du lundi au samedi

      Horaires d’ouverture au public :

      • le lundi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
      • le mardi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
      • le mercredi de 14h00 à 17h30
      • le jeudi de 8h00 à 12h00
      • le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
      • le samedi de 10h00 à 12h00

      Vous pouvez nous contacter

      En cas d’urgence appeler l’élu de permanence au : 06 10 64 34 34

      Restaurant scolaire

      La commune de Seignelay offre un service de restauration scolaire aux enfants de l’école élémentaire et maternelle tous les jours d’activités scolaires.
      Le coût du repas a été fixé au denier conseil municipal à 4.02 €. L’inscription des enfants se fait auprès de la mairie.
      Ce sont entre 100 et 120 enfants, répartis en 2 services, qui viennent prendre leurs repas à la Maison de l’enfance chaque midi.
      L’accueil se fait de 11h30 à 13h30 par le personnel municipal diplômés ou en formation.
      Les repas sont préparés à la maison de l’Enfance, sur la base de menus élaborés selon un plan alimentaire respectant les règles de nutrition et d’équilibre adaptés aux enfants. le-restaurant-scolaire
      La commune de Seignelay et l’équipe pédagogique souhaitent que le temps de midi soit un moment de qualité pour les enfants, c’est pourquoi les valeurs de respect des autres, de vie en collectivité, et d’éducation nutritionnelle sont mises en avant.
      Les enfants de moins de trois ans sont acceptés à condition qu’ils soient scolarisés et capables de prendre les mêmes repas que les autres enfants et de façon autonome.
      Le temps d’interclasse doit être convivial, c’est pourquoi l’enfant peut choisir de participer ou non aux activités proposées par le personnel d’encadrement.
      Ces activités peuvent être sportives, manuelles ou culturelles, mais toujours sous la responsabilité d’un adulte.

      Vous trouverez ci-dessous les menus de la semaine :