Communauté de communes
Basket
Balayage des rues
Cartes Piscine
Piscine
Festival de Seignelay
Nouvelle Exposition
Tournoi de Tennis
Mairie
Kermesse des écoles
Inscriptions école
France services
Relais Petite Enfance
Ecole
TITRES SECURISES
Démarches administratives
La commune de Seignelay vous propose un nouveau service au sein de la France services de Seignelay (6 rue gatelot)
Création et Renouvellement des Cartes Nationales d’Identité et Passeports
Une pré-demande est à réaliser sur le site de l’ANTS avant la prise de rendez-vous: www.ants.gouv.fr
AUTORISATION DE SORTIE DE TERRITOIRE
L’autorisation de sortie de territoire est rétablie à partir du 15 janvier 2017.
(article 49 – loi du 3 juin 2016)
L’autorisation de sortie du territoire prend la forme d’un formulaire
(imprimé Cerfa N°15646*01www.formulaires.modernisatio…), à remplir et signer.
Le document précise l’identité de l’enfant mineur autorisé à quitter le territoire ainsi que celle du titulaire de l’autorité parentale signataire de l’autorisation ainsi que la durée de l’autorisation, qui ne peut pas excéder un an à partir de la date de signature.
Liste des papiers d’identité admis :
L’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
– sa pièce d’identité du mineur : carte d’identité ou passeport ;
– le formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale ;
– la photocopie du titre d’identité du parent signataire du formulaire (carte nationale d’identité, passeport, titre autorisant le séjour en France…).
Ces documents doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte d’identité ou du passeport français, qui peuvent être présentés périmés depuis moins de 5 ans.
DEMANDE D’EXTRAITS D’ACTES D’ÉTAT CIVIL A la mairie du lieu de naissance, mariage ou décès Apporter votre : -* Pièce d’identité -* livret de famille -* demande écrite -* enveloppe timbrée pour les personnes ne pouvant pas se déplacer
DUPLICATA DE LIVRET DE FAMILLE En cas de perte ou divorce A demander à la Mairie du domicile
INSCRIPTION SUR LISTES ÉLECTORALES Apporter une carte d’identité (en cours de validité), justificatif de domicile (électricité, eau) ou via www.service-public.fr
RECENSEMENT MILITAIRE Présenter le livret de famille des parents, la carte d’identité de l’enfant et un justificatif de domicile
RUCHE: Toute les colonies d’abeilles sont à déclarer. Cette déclaration est obligatoire. Une procédure simplifiée de déclaration en ligne:https://agriculture-portail.6tzen.f…
Action sociale
Centre communal d’action sociale :
Si vous avez un souci familial, des démarches administratives à faire, besoin d’une orientation, d’un conseil, alors n’hésitez pas à venir rencontrer les membres du CCAS.
Membres : Thierry CORNIOT (Président de droit), Chantal RELTIENNE (Vice présidente), Pascal BINARD, Florence HAULTCOEUR, Sylvia TISON, Chantal GUIDEZ, Bernard GUIMBERT, Isabelle FERREIRA DE LIMA, Sabrina CHAUVET
Pour plus d’informations s’adresser au 03.86.47.72.83
Association d’aide à domicile una
Jardins potagers :
La mairie et le CCAS possèdent des terrains à usage de jardins potagers.
Les Seignelois peuvent louer des parcelles de 100m² à 300m² maximum par personne moyennant un loyer de 10€/an par tranche de 100m².
Ces loyers sont entièrement reversés au CCAS.
Se renseigner auprès de la mairie
flyer MSAP
L’école maternelle
L’école maternelle est située rue de la Bertine, elle est accessible à pied uniquement, depuis la rue Gatelot.
Téléphone : 03.86.47.82.15
Directrice : Mme CARRARA ADAM
Enseignants: Mme CARRARA ADAM et Mme LANCIEN
ATSEM : Mme Lecomte, Mme Philippon et Mme Leclerc
Activités, sorties : Des spectacles, des sorties en nature sont organisées de temps en temps à l’école et visite du Père Noël en décembre.
Fête de fin d’année organisée avec l’association “la récré des parents”